Raise African Skills | 401, Summer Avenue #3 Newark, New Jersey, 07104 USA

Accompagnement

Accompagner les candidats dans leurs processus d’évaluation de diplômes par World Education Services

Une équipes d’anciens employés de World Education Services, après de nombreuses années passées à suivre et à participer à l’évaluation de diplômes étrangers a décidé de lancer le Projet Raise African Skills, pour ainsi accompagner les africains dans le processus d’évaluation de leurs diplômes.

L’offre d’accompagnement que lance ainsi Raise Africain Skills répond à un besoin réel quand on sait les difficultés auxquelles les candidats à l’évaluation de diplômes font face, pour non seulement comprendre et remplir les conditions exigées, d’une part, et surtout de suivre le processus d’évaluation lui-même avec toutes ses contraintes, telles celles des diplômes obtenus au Cameroun et qui font l’objet d’une vérification, pour des fins d’authenticité, d’autre part.

Un accompagnement qui va contribuer à réduire le temps de traitement des dossiers camerounais

Une évaluation de diplômes se fait actuellement en 35 jours ouvrables pour une évaluation destinée à l’immigration, après que WES ai reçu, vérifié et approuve tous les documents. Ce temps est de 7 jours ouvrables pour tous les autres types d’évaluation.

Les dossiers camerounais mettent généralement plusieurs mois, en raison de la vérification auprès des établissement qui dure souvent plusieurs mois. Il est souvent arrivé que même au bout d’une année, l’évaluation de diplômes camerounais ne soit pas achevée.

Dans la pratique, il est souvent suggéré aux candidats de supporter les frais d’envoi de leurs demandes d’authentification au Cameroun par une messagerie express (DHL, FedEx, UPS, etc.).

L’offre de  ambitionne de ramener le délai de traitement des dossiers camerounais à 3 mois pour une évaluation aux fins d’immigration, et 2 mois pour les autres types d’évaluation.