Raise African Skills | 401, Summer Avenue #3 Newark, New Jersey, 07104 USA

Evaluation

Réussir son évaluation

Suggestion de consulter le site web de WES en anglais

Il est recommandé de consulter le site web de WES Canada en anglais. Sa version française présente en effet de nombreuses incohérences susceptibles de vous dérouter.

Strict respect des documents requis pour faire une évaluation

De manière et générale, et spécifiquement pour le Cameroun, évaluer les diplômes revient à soumettre deux catégories de documents qui proviennent de deux sources. La première consiste en la copie du ou des diplômes que l’ont souhaite faire évaluer et qui est à pouvoir par le demandeur lui-même. Le relevé de notes de toutes les années passées pour obtenir son diplômes sont l’autre catégorie de documents qui est à pourvoir, dans une enveloppe scellée et cachetée par l’institution qui a délivré le diplôme soumis à l’évaluation.

Créer un profil en ligne et envoyer ses documents à WES

Il faut, avant d’envoyer ses documents, créer un profil en ligne sur le site web de WES et obtenir un numéro de référence, lequel numéro est l’identifiant du candidat qui devra figurer sur toute correspondance envoyée à WES.

Le principe de l’enveloppe scellée et cachetée tient de ce que WES voudrait être le premier à ouvrir et à voir son contenu. La sealed enveloppe, ou enveloppe scellée, peut être soit envoyée directement à WES, ou remise au candidat qui devra l’expédier à WES, sans l’ouvrir évidemment.

WES se réserve le droit de vérifier l’authenticité des documents soumis à évaluation en contactant l’institution qui les a délivrés. Les documents frauduleux ne sont évidemment pas acceptés. C’est le cas des diplômes délivrés au Cameroun qui sont systématiquement soumis à vérification à des fins d’authentification.