Raise African Skills | 401, Summer Avenue #3 Newark, New Jersey, 07104 USA

Présentation

Un contexte… une situation!

Immigrer est une décision importante dans la vie d’un individu. Une décision qui marque un nouveau départ, eu égard au nouvel environnement auquel on est appelé à évoluer et à surtout s’adapter.

Choisir de s’établir aux Etats-Unis ou au Canada exige de faire évaluer ses diplômes obtenus à l’étranger, à l’effet de se faire établir une équivalence avec le pays d’accueil. L’immigration canadienne avec son programme d’Entrée Express, de même que les universités canadiennes ou américaines exigent un rapport d’évaluation dans leurs différents processus, ce qui vraisemblablement met les candidats à l’immigration face à une exigence inhabituelle née de l’évaluation de leurs diplômes.

Équivalence avec les systèmes éducatifs du Canada ou des États-Unis

Evaluer des diplômes, c’est en réalité comparer le contenu des cursus qui composent ces programmes avec ceux du système d’éducation du pays l’on souhaite s’installer et pour lequel il faut établir une équivalence. De ses parchemins académiques. Ce qui suppose le respect des conditions à remplir pour permettre cet exercice qui s’appuie sur les standards définis pour le Canada ou des Etats-Unis.

Cet exercice est mené depuis une quarantaine d’années par des organisations membres de l’Association des évaluateurs de diplômes, la NACES (National Association of Credential Evaluation Services) dont l’un de ses membres est World Education Services vers qui la plupart des institutions américaines ou canadiennes référent les candidats.