Raise African Skills | 401, Summer Avenue #3 Newark, New Jersey, 07104 USA

Questions Récurrentes

On peut évaluer des études supérieures inachevées

Le Course by Course evaluation peut se faire pour des études non achevées; Ce qui n’est pas le cas pour le Document by Document evaluation. A titre d’illustration, un candidat qui a fait au moins une année d’études à l’université, peut demander une Course by Course evaluation qui lui permettra d’envisager de poursuivre ses études au Canada ou aux Etats-Unis. Par contre, il ne pourra évaluer cette année d’études pour l’immigration qui exige une Document by Document evaluation qui se fait pour les études achevées: Baccalauréat, Licence, maître, Doctorat, etc.

Les documents validés et ayant servi à une évaluation peuvent être stockés dans un serveur, pour être envoyés à des institutions, en même temps que le rapport d’évaluation, sur demande

Les documents qui ont servi à effectuer une évaluation de Diplômes peuvent être stockés dans serveur communément appelé ICAP (International Credential Advantage Package), et être envoyés à toute institution académique ou organisme professionnel, chaque fois qu’un exemplaire du report leur sera envoyé, à la demande du candidat.

Une évaluation achevée peut être améliorée

Une évaluation  achevée peut être améliorée pour soit ajouter de nouveaux parchemins académiques, soit de changer de type d’évaluation, pour par exemple passer d’une evaluation Document by Document à une évaluation  Course by Course, ou les deux à la fois. Ce que l’on appelle un upgrade qui octroie un nouveau numéro de reference qui sera spécifique à cette amelioration.

Il est possible d’ajouter ou enlever des parchemins à une demande d’évaluation

Lors de la création de profil, le candidat liste les diplômes qu’il souhaite faire évaluer. S’il souhaite ajouter un parchemin en cours de l’évaluation, il ne lui sera pas possible de le faire à partir de son profil et il devra soumettre une demande de rajout, par écrit à WES en fournissant les quatre informations clés, ci-après:

> Pays où les études ont été effectuées;

> Nom du parchemin;

> Nom de l’institution académique / Autorité qui a delivré le parchemin ;

> Les années passées à étudier, et l’année où le parchemin a été délivré :

Les mêmes informations ci-dessus sont à pourvoir quand l’on souhaite retirer dun ou des parchemins de l’évaluation.

La première copie du rapport est gratuite et destinée uniquement au candidat

Une copie du rapport d’évaluation est incluse dans le coût de toute demande d’évaluation et sera expédiée par la poste à l’adresse du candidat. Cette copie lui est uniquement destinée et ne peut être transferée à un tiers.

Il est possible de commander des copies supplémentaires pour soi-même ou tout autre destinataire de son choix, en accédant à son compte WES.

Validité de l’évaluation

Les évaluations de type Document by Document et Course by Course n’expirent pas. Seule l’évaluation pour des fins d’immigration au Canada (ECA for IRCC) expire au bout de cinq ans, à compter de la date son rapport a été dressé et où sa copie a été établie. Si cette dernière vient à expirer, il suffit simplement de commander une nouvelle copie du rapport, pour obtenir une version actualisée.